Search
  • Anne Romé | anne@mediationcdc.fr
  • T : 02 43 70 97 78 | P : 06 86 38 99 36
Search Menu

à propos d’Anne Romé

  • Anne Vuichard Romé

    Anne Vuichard Romé

    Médiatrice et psychopraticienne

    J’exerce en structure indépendante. La Communication NonViolente me permet d'accompagner les personnes de manière à ce que les émotions soient au service des besoins et des ressorts profonds de chaque être humain. L'Internal Family System complète mon approche en faisant le lien entre ce qui se vit à l'intérieur et ce qui se passe avec les autres. Ma passion pour les humains dans leur capacité à dépasser leurs difficultés me permet également de partager mon expérience en tant que formatrice. Depuis 20 ans, j’accompagne les familles, les personnes, les associations, les organismes au changement. Quel que soit le domaine, ma pratique de la médiation humaniste vise une vraie transformation des relations avec soi et avec les autres.

    La médiation a ouvert mon accompagnement au changement pour faciliter et garantir un cadre propice au respect mutuel et à la créativité.

Anne Vuichard Romé, Médiatrice formée par l’école des médiateurs CNV (216 heures, agréée par la Fédération Nationale des Centres de Médiation, homologuée par le Conseil National des Barreaux, CNB n° 10050). Exerce en profession libérale indépendante. N° Organisme de Formation : 52530064953 N° Siret : 44115156000055
Membre de l’Association Nationale des Médiateurs. Psychopraticienne avec l’Internal Family System auprès des adultes, des enfants et des adolescents.

Mieux me connaitre

J’aime intervenir dans les domaines suivants :

  • Individuel, familial, couple : accompagnement du changement, blocages relationnels, intergénérationnels, interculturels …
  • Social : entreprises,collectivités locales, organisations, associations.

La médiation a ouvert mon accompagnement au changement pour faciliter et garantir un cadre propice au respect mutuel et à la cocréativité.
Je propose tout d’abord un entretien préalable avec chaque personne concernée pour vérifier avec elle l’opportunité de l’accompagnement.
Les rendez-vous sont ensuite fixés en concertation et avec l’accord de chacun.
C’est un préalable indispensable, garant de la bonne marche du processus.
Chaque séance peut durer de 1h00 à 1h30. Le tarif est à la charge des demandeurs.

Mon histoire

Pendant plus de 10 ans j’ai géré un centre d’accueil et cela m’a permis d’être à l’écoute de publics très différents, de travailler à la mise en place d’une offre en concertation avec les nombreux acteurs du développement local. Mon expérience et mes études à l’ESTHUA d’Angers m’ont servi dans la mise en place de formations et d’accompagnements.
En 2002, j’ai créé La Clef des Champs, structure qui me permet d’accompagner des projets individuels et collectifs.
Je suis également formatrice, particulièrement dans le domaine de l’accueil, de la relation interpersonnelle, du développement local, de l’interprétation des patrimoines, de la mise en réseau des acteurs et de la gestion du conflit dans le milieu associatif et les collectivités territoriales.
Je me suis formée à la Communication Non Violente (2008 et 2011), à la médiation par l’École des Médiateurs CNV (de 2011 à 2013) et à l’accompagnement thérapeutique avec l’Internal Family System (en 2017 et 2018); depuis 2017, j’accompagne de manière plus complète encore chaque personne désirant travailler sur ses parts internes.
J’ai plus de 20 années d’expérience dans l’accueil, l’écoute et l’accompagnement des changements.

Références

Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) des régions Centre, Pays de La Loire, Bretagne, Normandie, Chambres consulaires de Normandie (CLIC), Conseil Général de La Mayenne, Comité Départemental du Tourisme de La Mayenne, Fédération Régionale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative de La Région Centre, CCI d’Amiens….

Mettre en place une médiation ? Contactez-moi

140604_mediationcdc-logo