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  • Anne Romé | anne@mediationcdc.fr
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Conférences, formations et ateliers

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Les conférences, les ateliers, les
formations nous permettent d’avancer en savoir faire, d’acquérir de nouvelles méthodes, d’échanger et d’apprendre avec les autres, d’élargir notre vision des choses

J’aime transmettre mon expérience, mes acquis, méthodes et outils en vous apportant à la fois pragmatisme, créativité et sens.
Mes interventions sont animées dans un esprit d’interactivité en cherchant l’implication de chacun: la mémoire retient ce qu’elle partage avec émotion.

J’aime privilégier le changement de regard à travers le croisement des expériences, les ouvertures possibles, tout en les reliant à la réalité de chacun dans un groupe.

J’interviens sur différents thèmes:

- La Communication Non Violente pour les parents: les filtres de perception, l’importance des émotions et leurs liens avec les découvertes des neurosciences, l’écoute des besoins et les clefs nécessaires au développement des apprentissages, la gestion de la colère.

- Les Ateliers Parents d’Ados: posture des parents, lien avec les neurosciences, formes d’écoute utile, pose du cadre, estime de soi, entretien du lien.

- Le harcèlement scolaire: mécanismes, conséquences, signaux, détections, remèdes à travers le prisme de la Communication Non Violente.

- La Communication Non Violente dans les établissements scolaires: les filtres de perception, l’importance des émotions et leur lien avec les découvertes des neurosciences, l’écoute des besoins et les clefs nécessaires au développement des apprentissages et à la prévention du harcèlement scolaire (médiation par les pairs, sensibilisation des élèves et du personnel enseignant et toutes les personnes intervenant auprès des élèves au sein d’un établissement).

- La Communication Non Violente pour les soignants: les filtres de perception, l’importance des émotions et leurs liens avec les découvertes des neurosciences, l’écoute des besoins et les clefs nécessaires au développement du mieux être.

- La Communication Non Violente pour les équipes: les filtres de perception, l’importance des émotions et leurs liens avec les découvertes des neurosciences, l’écoute des besoins et les clefs nécessaires à la prévention des conflits, à la posture de médiateur en entreprise ou dans les organisations.

- La médiation culturelle: Comment susciter l’intérêt, l’interaction ? Voyage au cœur de l’humain.

Mes interventions se construisent à partir de vos expériences afin de relier vos nouveaux acquis à vos pratiques au quotidien. Il est possible d’associer différents modules pour un parcours sur mesure. Je peux l’étudier avec vous.

Elles peuvent avoir lieu en intra, à l’intérieur de vos structures, pour vos équipes, vos salariés.
Elles peuvent également avoir lieu à l’extérieur; pour cela, je vous propose de me faire connaître vos besoins afin que je vous tienne informés du calendrier des formations.
N° Organisme de Formation : 52530064953

Un exemple de stage :
Transformer nos relations : mieux se dire, mieux s’entendre, mieux construire. Aller vers un dialogue véritable, mettre en place une expression et une écoute constructive et sensible. Passer d’une relation subie en relation souhaitée. Comprendre nos stratégies dans la relation. Mieux approcher la vision des autres. CLIQUEZ SUR CATALOGUE CI-DESSUS EN DEBUT DE PAGE

Pour cela :

Vous me contactez afin de clarifier vos attentes.
Je vous expose le cadre et le processus dans lequel la formation peut avoir lieu.
Je vous propose un stage tenant compte de vos attentes. Nous convenons ensemble de la durée et du lieu.

Références

Quelques références: Associations touristiques et culturelles en milieu rural, Dispositif Local d’accompagnement (DLA) des Régions Centre, Bretagne, Pays de La Loire et Normandie,Maison de l’Europe, Chambres consulaires de Normandie (CLIC), Conseil Départemental de La Mayenne, Comité Départemental du Tourisme de La Mayenne, Fédération Régionale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative de La Région Centre, CCI d’Amiens….
Quelques témoignages:
« Anne nous permet de nous remettre en question sur notre profession, dans la bonne humeur et la bienveillance » Olivier C
« Anne s’appuie sur de solides acquis théoriques et pratiques avec un état d’esprit de partage d’expériences et d’impressions dans la bienveillance et l’enthousiasme » Marie-Laure M
« Très bonne ambiance, explications claires » Muriel V

Mettre en place une formation ? Contactez-moi

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