Search
  • Anne Romé | anne@mediationcdc.fr
  • T : 02 43 70 97 78 | P : 06 86 38 99 36
Search Menu

Formations

Catalogue140603_mediationcdc.005

La formation nous permet d’avancer en savoir faire, d’acquérir de nouvelles méthodes, d’échanger et d’apprendre avec les autres, d’élargir notre vision des choses.

J’aime transmettre mon expérience, mes acquis, méthodes et outils en vous apportant à la fois pragmatisme, créativité et sens. Les formations sont animées dans un esprit d’interactivité et d’inter-réactivité en cherchant l’implication de chaque participant.

J’aime  mettre en avant le changement de regard à travers le croisement des expériences, les ouvertures possibles, tout en les reliant à la réalité de chacun dans un groupe. Je peux intervenir sur la prévention des conflits, la posture de médiateur en entreprise ou dans les organisations. 
Mes formations se construisent à partir de vos expériences afin de relier vos nouveaux acquis à vos pratiques au quotidien. Il est possible d’associer différents modules pour un parcours sur mesure. Je peux l’étudier avec vous.

Les formations peuvent avoir lieu en intra, à l’intérieur de vos structures, pour vos équipes, vos salariés.
Elles peuvent également avoir lieu à l’extérieur; pour cela, je vous propose de me faire connaître vos besoins afin que je vous tienne informés du calendrier des formations.
N° Organisme de Formation : 52530064953

Un exemple de stage :
Transformer nos relations : mieux se dire, mieux s’entendre, mieux construire. Aller vers un dialogue véritable, mettre en place une expression et une écoute constructive et sensible. Passer d’une relation subie en relation souhaitée. Comprendre nos stratégies dans la relation. Mieux approcher la vision des autres. CLIQUEZ SUR CATALOGUE CI-DESSUS EN DEBUT DE PAGE

Prochain stage, en partenariat avec le CLIC Normandie: http://www.clic-tourisme-normandie.fr/

Pour cela :

Vous me contactez afin de clarifier vos attentes.
Je vous expose le cadre et le processus dans lequel la formation peut avoir lieu.
Je vous propose un stage tenant compte de vos attentes. Nous convenons ensemble de la durée et du lieu.

Références

« La CNV est une approche pragmatique qui permet d’améliorer de manière significative les relations, le bien-être de chacun et la performance collective, dans tous types d’organisations : entreprises, associations et structures de l’Économie Sociale et Solidaire, hôpitaux et maisons de retraite, collectivités, réseaux professionnels, établissements d’enseignements, prisons, etc …
Au moment où il convient de s’adapter en permanence et très vite, dans des environnements complexes, les enjeux de communication entre les différentes parties prenantes, en interne et en externe, constituent la clé de transformation pour capter les signaux et transmettre les données qui servent les ajustements indispensables.
Quel que soit le secteur – de production ou de services – les compétences techniques ne suffisent pas. Savoir les partager et les transmettre, être à l’écoute des besoins de chacun et savoir proposer des solutions adéquates passent par une communication efficace, fluide, claire et pertinente.

Chaque fois que la dynamique de la confiance peut s’installer dans une équipe, les tensions se réduisent. L’intelligence collective peut être libérée au service de la coopération et de l’innovation. Il y a une réelle amélioration des conditions de travail et un impact sur les résultats globaux, économiques, sociaux et environnementaux. Les améliorations individuelles servent alors l’intérêt collectif dès lors qu’elles sont alignées sur la raison d’être de l’organisation, les valeurs et une vision partagées. » (voir site CNV Formations)

Quelques références: Associations touristiques et culturelles en milieu rural, Dispositif Local d’accompagnement (DLA) des région Centre, Bretagne, Pays de La Loire et Normandie, Chambres consulaires de Normandie (CLIC), Conseil Général de La Mayenne, Comité Départemental du Tourisme de La Mayenne, Fédération Régionale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative de La Région Centre, CCI d’Amiens….

Mettre en place une formation ? Contactez-moi

140604_mediationcdc-logo