Il arrive que la relation « tombe en panne ». Alors, plutôt que rester dans cette situation, en se disant « Ca ira mieux demain », plutôt que laisser s’éteindre la relation à petit feu, les séances permettent de bouger à deux.
C’est beaucoup plus efficace de redécouvrir en soi, en l’autre et avec l’autre, des facettes inexplorées qui n’auraient pu apparaître sans accompagnement extérieur. En effet, cet espace privilégié permet aussi d’explorer la relation à deux, de lui faire passer les caps difficiles, de lui trouver de nouveaux modes d’action, de la régénérer…
La médiation des parts intérieures de chacun en présence de l’autre permet de se découvrir et de découvrir l’autre sous un autre regard, un autre angle de vision. On se découvre s’aimer tel que l’on est, en dépassant nos craintes et nos croyances sur l’autre.
Plutôt que projeter sur l’autre ce qui ne va pas chez soi, on va rejoindre ce qui active chacun de nous dans la répétition de schémas qui nous épuisent. C’est une opportunité pour guérir nos parts blessées en présence de l’autre. On se découvre alors aimer l’autre pour l’autre, tel qu’il est, en conscience…c’est tout le chemin de l’engagement qui permet de nourrir la confiance retrouvée; les séances peuvent s’avérer un coup de pouce salutaire pour faire le point, remettre du souffle dans la relation et atteindre un niveau d’intimité beaucoup plus nourrissant.
Comment ?
- Je vous rencontre ensemble afin de déterminer le contrat: l’objectif, les fréquences et durées des rencontres, les thématiques à aborder, les différentes étapes, les moyens à mettre en oeuvre.
- Ensuite les séances se déroulent en fonction du contrat fixé et durent entre une heure et deux heures et tous les 15 jours, si possible.
- J’utilise le processus de l’ IFIO (intimité de l’intérieur vers l’extérieur) : conscience des différentes protections en jeu dans le système intérieur de chacun face à certaines situations avec l’autre, observation des schémas répétitifs et des impasses relationnelles.
- Grace à ce processus, chacun, en présence de l’autre va pouvoir transformer ses blocages en ressources.
- Dans un espace structuré et sécurisant, vous retrouverez votre capacité à construire par vous-mêmes une solution à vos difficultés relationnelles.
Je vous invite à
- Un esprit de coopération, afin de dépasser toute idée de faute, honte, culpabilité, revanche ou punition, ou du moins, en faire quelque chose qui donne du sens et de la conscience. Cette ouverture permet d’envisager l’avenir sous un autre angle et de manière beaucoup plus créative.
- Avoir la vision la plus large possible de la situation afin de ré-envisager de nouvelles solutions.
- Aboutir sur des décisions qui puissent satisfaire chacun, vers une relation nourrissante et intime.
Pour cela
Vous me contactez afin de clarifier vos attentes.
Je vous expose le cadre et le processus dans lequel l’accompagnement peut avoir lieu.
Je vous propose un cycle de rendez-vous personnalisé. Nous convenons ensemble de rencontres régulières dans un espace neutre et propice à l’écoute permettant au travail de se faire, pas après pas.