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  • Anne Romé | anne@mediationcdc.fr
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Accompagnement au changement

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Parce qu’un projet fait appel à différentes personnes, à différents points de vue, le changement peut être l’occasion d’un nouveau départ.

C’est une opportunité pour chacun de retrouver la confiance et d’être reconnu à travers une vision commune.
La créativité et l’énergie du groupe se développent en apportant un bénéfice durable pour l’organisme, l’entreprise, les collectivités locales.

 Je pose mon regard extérieur en respectant votre « moteur »: valeurs, dénominateur commun, intentions fondamentales…
Je vous accompagne dans la formulation, la conduite, la gestion, l’évaluation de votre projet et vous appuie tout au long de sa mise en œuvre.
L’apport de méthodes et d’outils adaptés est autant ma préoccupation que la recherche de sens, d’impact et de transformation pour le groupe.

Références

« La CNV est une approche pragmatique qui permet d’améliorer de manière significative les relations, le bien-être de chacun et la performance collective, dans tous types
d’organisations : entreprises, associations, collectivités locales et structures de l’Économie Sociale et Solidaire, hôpitaux et maisons de retraite, collectivités, réseaux professionnels, établissements d’enseignements, prisons, etc

Au moment où il convient de s’adapter en permanence et très vite, dans des environnements complexes,

les enjeux de communication entre les différentes parties prenantes, en interne et en externe, constituent la clé de transformation pour capter les signaux et transmettre les données qui servent les ajustements indispensables.

Quel que soit le secteur – de production ou de services – les compétences techniques ne suffisent pas. Savoir les partager et les transmettre, être à l’écoute des besoins de chacun et savoir proposer des solutions adéquates passe par une communication efficace, fluide, claire et pertinente.

Chaque fois que la dynamique de la confiance peut s’installer dans une équipe, les tensions se réduisent. L’intelligence collective peut être libérée au service de la coopération et de l’innovation.

Il y a une réelle amélioration des conditions de travail et un impact sur les résultats globaux, économiques, sociaux et environnementaux.

Les améliorations individuelles servent alors l’intérêt collectif dès lors qu’elles sont alignées sur la raison d’être de l’organisation, les valeurs et une vision partagées. » (voir site CNV Formations)


Quelques références: Associations touristiques et culturelles en milieu rural, Dispositif Local d’accompagnement (DLA) des région Centre, Bretagne, Pays de La Loire et Normandie, Chambres consulaires de Normandie (CLIC), Conseil Général de La Mayenne, Comité Départemental du Tourisme de La Mayenne, Fédération Régionale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative de La Région Centre, CCI d’Amiens….

La déontologie

  • Je suis  indépendante.
  • Je suis impartiale.
  • Je m’engage à la confidentialité.
  • Je ne juge pas, ne conseille pas, n’impose pas de décision.
  • Je facilite l’expression dans un cadre propice et neutre.

Je vous invite à :

  • Un esprit de coopération, loin de toute idée préconçue,
  • Avoir la vision la plus large possible de la situation afin de ré-envisager de nouvelles solutions.

Pour cela :

Vous me contactez afin de clarifier vos attentes. Je vous expose le cadre et le processus dans lequel la médiation de projet peut avoir lieu. Je vous propose un cycle de rencontres tenant compte de vos attentes. Nous convenons ensemble de rendez-vous réguliers espacés d’une semaine environ.

Mettre en place une médiation ? Contactez-moi

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